Everybody's doing it so why can't i ?
26 juillet 2010

Etape 10: Salzburg

Salzburg est une ville frontière. Le centre ville est à cinq kilomètres de l'Allemagne. On s'aquitte en entrant d'un droit de péage pour tous les autoroutes autrichiens. Plusieurs forfaits sont disponibles. Le minimun est de 10 jours. On reçoit en échange...
29 octobre 2011

Sortie 1 : Tübingen

Tübingen C’est à Tübingen en Allemagne que tout a commencé. Après avoir roulé mes huit heures et essuyé l’inévitable trafic autour de Stuttgart, je me suis dirigé vers le Sud dans la vallée du Neckar pour une étape méritée.Dans mes enceintes, à l'arrivée...
28 août 2009

Le Cap-ferret: pitié, plus jamais...

C'est sur cette langue de terre coincée entre l'Atlantique et le bassin d'Arcachon qu'on a posé nos tentes et piquets pour quelques jours. Sur le papier, ça à l'air sympa hein ? Des pistes cyclables en veux-tu en voilà, des plages de sables fins, des...
16 août 2008

Etape 2: traverser l'Espagne

Debout 6h du pays basque: juste le temps nécessaire pour petit-déjeuner,plier tente, matelas et tout le bardas...Résultat: départ 8h!!! Putain, 2 heures, ça c'est de l'inertie!! Moi qui avais prévu de partir le plus tôt possible pour éviter la chaleur...
13 août 2008

Etape 5: Porto

En quittant Amarante, on quitte les montagnes portugaises (le Traos e montes) pour arriver sur des vallons (le Minho). Fini les éoliennes qui ceinturent Villa Real, on se dirige vers un vrai camping avec piscine en grande banlieue Nord de Porto dans la...
5 septembre 2009

jour 1: Lille et Roubaix

Faire 5 pays en 5 jours en faisant le moins de kilomètres!!! Tel fut le challenge que j'eus à proposer à ma vieille voiture mourante. Compas, boussoles, gougueule Earth et cartes en main, mon choix s'est rapidement posé sur la région du Benelux (BElgique-NEderland-LUXembourg)....
2 août 2010

Etape 3: Passau

clicky-clicky! Trois heures nous ont été nécessaires pour arriver à Passau ville frontière depuis Rothenburg ob der Tauber. Notre chemin a d'abord quitté celui de tous ceux qui allaient vers Praha (Prague) à Nurnberg (Nuremberg) puis nous avons coupé...
8 août 2008

Etape 10: Salamanque

Il nous a fallu près de 5 heures pour rallier Marvao en longeant le Portugal vers le nord à Salamanque. On y a découvert le fleuve Tage presque à sa source quand il est encore grand comme la Seine. Les contreforts de la sierra de Estrela, la ville défigurée...
10 août 2008

Etape 8: Sintra

Quand on va à Lisbonne, il est immanquable d'aller faire un tour à Sintra. Située à une bonne trentaine de Km de la capitale, on la rejoint en utilisant L'ic5: une voie rapide toujours très utilisée qui pourrait être l'équivalent de l'A13 autour de Deauville...
28 juillet 2010

Etape 8: Szentendre & le Dunakanyar

Au nord de Budapest existe un village représentatif de la Hongrie. Situé sur le Danube, Szentendre que l'on prononce Saint André comme en Français est un condensé touristique et obligé du Pays Magyar. Le Honfleur du coin apporte les mêmes attraits et...
4 août 2010

Etape 1: Heidelberg & la vallée du Neckar

A cheval entre le comté de Hesse et du Bad-Wurttemberg, la vallée du Neckar serpente jusque Heidelberg pour rejoindre la vallée du Rhin à Mannheim. nous l'avons remonté jusque Heilbronn en traversant des villages typiques comme Hirschhorn. Elle est placé...
3 août 2010

Etape 2: Rothenburg ob der Tauber

Situé à mi-chemin entre la France et l'Autriche ainsi que sur l'axe Nord-Sud de la route romantique qui mène aux Alpes, Rothenburg est LE village médiéval allemand du Nord de la Bavière. C'est un peu l'équivalent de notre Saint Cirq-Lapopie ou quelque...
12 août 2008

Etape 6: Guimaraës

La ville de Guimaraës comporte un centre historique très ramassé. Les maisons anciennes; rares dans ces contrées; sont en pierre de taille de granit sombre genre un peu massif central. Nous avons été très surpris par cette ville qui nous a déconcertée...
29 juillet 2010

Etape 7: Memento-park of Budapest

Le rendez-vous fut pris avec ma jeunesse un mardi vers 10h du matin. Pas dans un bar, ni dans un de ces cafés cosy mais dans un terrain presque vague situé bien au delà de la banlieue Budapestoise. Le Zsobor-park rebaptisé Memento-park est à 25 min du...
18 août 2008

voyage au Portugal

En ludospace avec tente, réchaud, fauteuil, tables, balles de ping-pong, ouvre-boïte et accessoirement femme et enfants, l'envie nous a pris un mardi de partir au Portugal. Au départ, c'est l'idée d'un long week-end de Noël à Lisbonne qui s'est transformée...
14 août 2008

Etape 4: Amarante

A 60 km de Porto en venant de Lamego, se trouve Amarante. Ville pas très grande dont on fait le tour assez rapidement. On pensait trouver une ville très riche en histoire et culture mais non, en dehors du monastère de Sao Gonçalo et d'un joli pont du...
18 novembre 2010

...ALLEMAGNE

Heidelberg & la vallée du Neckar (juillet 10) Rothenburg Ob Der Tauber (juillet 10) Passau (juillet 10) Neuschwanstein & autour (juillet 10) Lindau & le lac de Constance (juillet 10) Freibourg & la source du Danube (juillet 10) Trèves (Août 09) Tübingen...

...... Le Haut-Douro (juillet 08) Amarante (juillet 08) Porto (juillet 08) Guimaraës (juillet 08) Lisbonne (juillet 08) Sintra & autour (juillet 08) Evora & Marvao (juillet 08)

Budapest (juillet 10) Memento-Park (juillet 10) Szentendre & Dunakanyar (juillet 10)
18 novembre 2010

...AUTRICHE

Vienne (juillet 10) Melk & la vallée de la Wachau (juillet 10) Salzbourg (juillet 10)
26 octobre 2011

...SLOVENIE

Ljubljana (juillet 11) Bled (juillet 11)

...... Gand (Août 09) Liège & Maastricht (Août 09) Luxembourg (Août 09)

Bratislava (juillet 10)
8 janvier 2011

...FRANCE

> Pays Basque (juillet 08) Cap Ferret (juillet 09) Marais Poitevin (juillet 09) Lille & Roubaix (août 09) Cap Gris-Nez (juin 2010)
16 novembre 2010

...ESPAGNE

Salamanque (juillet 08) Bilbao (juillet 08) Barcelone (mai 09)
<< < 1 2 3 > >>
Albums Photos
Everybody's doing it so why can't i ?